Le groupe

Alliant "le populaire" et "l'ambition", A Prime Group est présent depuis ses débuts en 2002 sur tous les genres de la création audiovisuelle : fictions, documentaires, spectacles vivants, magazines, jeux et divertissements.

Producteur de jeux quotidiens tels que "La Cible" de 2002 à 2004 et "Joker" de 2015 à 2021, tous deux portés par Olivier Minne sur France 2, nous proposons désormais “Duels en Familles”, jeu quotidien incarné par Cyril Féraud depuis 2022 sur France 3. 

En quotidienne également, nous coproduisons avec Enibas le magazine “Météo à la Carte” diffusé tous les midis sur France 3 depuis 2012 et présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes.

Du côté de la fiction, nous misons aussi bien sur les séries day-time (“Comprendre et Pardonner”), les fictions de prestige (“La Chartreuse de Parme”) ou les unitaires de prime-time comme “Les Crimes Silencieux” avec Odile Vuillemin et Richard Berry, “Meurtres à Belle-Ile” avec Charlotte de Turckheim et Nicolas Gob, “Intraitable” avec Fred Testot ou “Le Village des Endormis” avec Aurélien Wiik, Lola Dewaere et Stéphane Freiss.

Le divertissement n’est pas en reste puisqu’avec Hubert Prod, nous avons adapté depuis 2022 un format étranger diffusé sous forme de prime-time événementiel, “Le Big Show”, animé par le comédien et humoriste Jarry.

Par ailleurs, chaque saison depuis 2011, notre collection documentaire “Une maison, un·e artiste / un écrivain / une légende” nourrit les soirées des weekends d’été en racontant la biographie d’une personnalité via la visite de sa demeure.

A Prime Group a également remis le théâtre à l'honneur en prime-time grâce à Olivier Minne avec "Un Fil à la Patte", "Trois Jeunes Filles Nues", “L’hôtel du Libre-Echange” et “Un Chapeau de Paille d’Italie”, des pièces diffusées sur France 2 et jouées par les animateurs de la chaîne.

Enfin, nous avons installé en 2009 la première émission de philosophie à la télévision, "Philosophie", imaginée par Raphaël Enthoven et diffusée les dimanches sur Arte jusqu’en 2022.

Développés en interne ou coproduits avec des partenaires solides et fidèles, les productions d’A Prime Group cherchent à concilier l’exigence, l’innovation et l’intérêt du public.

Nos associés

  • Président Fondateur de la société Expand-Images, il en a fait de 1987 à 2002 le premier groupe français de production télévisée. A son actif, les fictions “L’Affaire Dreyfus”, “La trilogie Pagnol : Marius, Fanny, César”, mais aussi les jeux “Fort Boyard”, “La carte aux trésors”, “Qui veut gagner des millions ?”, “Le maillon faible”, “Koh-Lanta”, “Popstars”, “Le juste prix” ainsi que les films de cinéma “Microcosmos”, “Le peuple migrateur”, “Nord”). De 2002 à 2004, il devient le conseiller du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin puis reprend en 2004 son activité de producteur, à la tête de la société A Prime Group. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages (Fort Matignon, Tsunami sur l’Elysée, Qui veut la peau du Président ?).

  • Titulaire d'un BTS en gestion de production audiovisuelle, Ludivine Ambiel a ensuite étudié à Los Angeles où elle a obtenu un diplôme de l’université de UCLA en Business and Management of Entertainment. Elle a travaillé parallèlement au sein de deux compagnies: Storied Media Group et Hyde Park Entertainment. Ludivine rejoint les rangs d'A Prime Group en 2019 où elle développe tous types de programmes, dont le film “Les Secrets de la Princesse de Cadignan” réalisé par Arielle Dombasle.

  • Pierre Sportolaro est entré dans le capital de la société en juillet 2010. Depuis, il est producteur artistique et exécutif de nombreux programmes d’A Prime Group telles que les émissions “J’ai une question à vous poser” et “Place Publique”, ou les fictions “Les Crimes Silencieux”, “Meurtres à Belle-Ile”, “Intraitable” mais encore “Le Village des Endormis” qui a reçu deux prix au Festival TV de Luchon en 2023.

  • Après avoir débuté au sein de PAI Partners, elle a collaboré à la société de production Films à Trois avant de devenir adjointe du vice président TV de RTL Group, Jean-Charles de Keyser à Luxembourg (1999-2001). Elle a ensuite rejoint la société de production française ALP (Koh Lanta, Fort Boyard, Popstars…). En 2002, elle participe à la création d’A Prime Group comme productrice artistique et exécutive.